Édito du président


Une année capitale !

24 janvier 2022

2022, sera une année capitale à plus d’un titre pour les médecins libéraux.

Capitale parce que les candidats à la présidence de la République ne pourront pas s’affranchir de répondre aux enjeux de la santé de demain en répondant à trois questions principales concernant les solutions apportées par la CSMF au sujet de l’accès aux soins, du financement du système de santé, et de l’ambition que l’on donnera à la future Convention Médicale.

Capitale également parce que cette année sera celle de négociations pour une future convention qui sera proposée à la signature en mars 2023. Nous la voulons innovante, mettant en avant l’expertise et donnant les moyens à la médecine libérale de réaliser sa révolution au service de la santé des français. Les médecins attendent des syndicats médicaux une plateforme de propositions commune, qui seule permettra d’infléchir des décisions politiques oubliant la médecine libérale. Nous y sommes favorables.

Capitale pour la maison CSMF qui procédera au début du printemps à l’élection d’un nouveau Président et d’un nouveau Bureau et qui inaugurera dès l’automne, la Maison de la médecine libérale dans des locaux flambants neufs centrés sur les nouvelles technologies, le cabinet 2030, un pôle formation et un incubateur de startups.

Au nom du Bureau des Spécialistes CSMF, permettez de vous présenter mes meilleurs vœux et de vous souhaiter une très belle année 2022.

Dr Franck Devulder
Président Les Spécialistes CSMF