Dr Bruno Perrouty

Nouveau président des Spécialistes CSMF

Suite à l’élection du Dr Franck Devulder à la présidence de la CSMF, le bureau des Spécialistes CSMF s’est réuni ce mercredi 20 avril pour élire son nouveau président.

C’est le Dr Bruno Perrouty qui a été désigné à l’unanimité pour prendre la tête du syndicat. Neurologue à Carpentras et président du Syndicat National des Neurologues (SNN), Les Spécialistes CSMF ont reconnu l’engagement indéfectible d’un fervent défenseur de la médecine libérale.

Le nouveau président des Spécialistes CSMF a ainsi établi les lignes directrices de son mandat :

« Je suis particulièrement honoré de la confiance qui m’a été faite par le conseil d’administration des Spécialistes CSMF de façon consensuelle et conscient qu’il faudra dans des moments difficiles poursuivre l’œuvre de mon ami le Dr Franck Devulder en pleine convergence de vue avec lui et en coopération avec mon ami le Dr Luc Duquesnel.

Il faut plus que jamais défendre une médecine libérale et sociale, préparer une nouvelle convention dans laquelle le paiement à l’acte doit rester la pierre angulaire de la rémunération des médecins spécialistes libéraux avec une valorisation de l’expertise médicale et le développement de l’entreprise médicale avec des délégations de tâches de façon coordonnée et une organisation territoriale innovante avec l’aide des outils numériques.

Les Spécialistes CSMF sont également conscients des difficultés d’exercice dans les établissements privés et auront de souci de trouver des solutions pour que nos confrères puissent travailler dans les meilleures conditions possibles au service des patients.

Les médecins libéraux sont conscients de leurs droits et de leurs devoirs et il faut recréer un pacte de confiance entre la médecine spécialisée de proximité et les tutelles pour répondre de façon adaptée à la demande de soins de nos concitoyens.

C’est l’enjeu des prochains mois qui nécessite un véritable Ségur de la médecine de ville et avec l’ensemble de mes confrères du conseil d’administration des Spécialistes CSMF et avec le bureau qui poursuit son travail c’est l’objectif que nous nous fixons avec la volonté de retrouver une unité syndicale pour mieux appréhender ces échéances. »