Actus


Ma Santé sent la chlorophylle
Université d’été : du Cabinet 2030 au Cabinet vert

29 juin 2021

Le Cabinet 2030 a pour ambition de soigner plus et de soigner mieux tout en préservant la qualité de vie des médecins. A l’évidence et à chaque fois que cela sera possible, le Cabinet 2030 sera un cabinet vert !

Évidemment l’environnement est la clé d’une meilleure santé !
Mais le sujet est vaste, il touche la qualité de vie des soignants et des patients, cela concerne également les pratiques de gestion, de contrôle et de prévention des facteurs environnementaux, ainsi que les éléments qui nous entourent comme l’eau, l’air, les sols et l’ensemble des activités liées en particulier à l’industrialisation, à l’urbanisation ou à l’utilisation des nouvelles technologies.

Bien évidemment la qualité de nos aliments, que certains nomment les alicaments, est aussi essentielle à notre bien-être et à notre santé.

Le Cabinet 2030 est aussi une conception architecturale qui prend en compte le respect de ce que nous sommes, car plus qu’un cabinet vert, il est une philosophie qui place le médecin et le patient au centre de toutes les préoccupations. La société est en attente d’une autre vie, de nouvelles recettes, d’une meilleure interopérabilité entre toutes nos vies, qu’elle soit familiale, professionnelle et autres… C’est l’héritage que nous lèguera le COVID-19. Voilà pourquoi santé et environnement sont dorénavant liés.

En réalité le Cabinet vert c’est surtout la prise en compte de l’écoute de ce qui nous entoure, de nos sens et de la mise en œuvre de nouvelles pratiques qui seront proposées. A l’Université d’été de la CSMF les tables rondes et les différentes formations qui vous y seront proposées iront dans ce sens.

N’attendez plus, inscrivez-vous dès aujourd’hui https://www.csmf.org/universite-ete-csmf-2021/