Perspectives


Spécialistes CSMF : rajeunissement et féminisation des candidats

C’est nouveau, c’est aussi une marque de renouveau des Spécialistes CSMF ! De nouveaux visages sont venus éclairer les listes soumises aux suffrages des médecins libéraux.

Parmi ces visages de nombreux jeunes et beaucoup de femmes sont présentes : ils sont l’avenir de la CSMF. Ils apportent un nouveau souffle à notre projet politique. Ils souhaitent s’engager pour promouvoir la médecine libérale. Leur engagement nous permet d’être serein sur l’avenir de notre syndicat ; car à l’évidence, leur volonté est de pérenniser et de développer un syndicat de services, encore plus proche du métier de médecin.

Avec cette féminisation et ce rajeunissement de nouvelles idées, initiatives et concepts verront prochainement le jour comme « soigner plus, soigner mieux tout en préservant sa vie personnelle. »

Il est à noter que de nombreuses femmes sont tête de liste dans le Collège des spécialistes, comme chez nos confrères du Collège des généralistes. Ces nouveaux leaders seront bientôt les nouvelles présidentes des URPS.

Franck Devulder
Président Les Spécialistes CSMF