Communiqué


Hommage

24 janvier 2022

C’est avec beaucoup d’émotion que le monde de la médecine et du syndicalisme a appris la disparition du Dr Claude Cohen en ce mois de janvier. Comme en témoignent nombre de médecins, Claude Cohen était un médecin biologiste passionné et un infatigable travailleur. Président du Syndicat National des Médecins Biologistes (SNMB) pendant plus de 25 ans il était visionnaire et emblématique. Il a joué un rôle essentiel dans la modernisation de sa profession et défendait avec force la place du médecin biologiste dans le système de santé.

Témoignages :
Jean-Paul Ortiz, président de la CSMF « La CSMF perd un de ses fidèles et infatigables responsables. Claude savait allier l’engagement la détermination et la truculence. Nous perdons surtout un ami chaleureux. Adieu Claude, tu nous manques déjà. »

Franck Devulder, président Les Spécialistes CSMF « Les Spécialistes CSMF saluent la mémoire de notre ami le Dr Claude Cohen. Claude était un homme fidèle et engagé dans la défense de la biologie et de la médecine libérale. Nous présentons toutes nos condoléances à sa famille. Adieu Claude. Tu nous manques déjà. »