Lu dans la presse


Médecin de France :

Les Spécialistes CSMF : la révolution syndicale est en marche
Médecin de France n°1332 – 16 juin 2020
En quatre mois, les Spécialistes CSMF se sont mis en ordre de bataille pour les échéances politiques à venir. Le point avec Franck Devulder, qui porte ce projet ambitieux pour un syndicalisme rénové.

Dossier « Pandémie : les médecins libéraux, premier maillon contre le COVID-19 »
Médecin de France n°1331 – 18 mai 2020
Franck Devulder, président des Spécialistes CSMF « Les spécialistes veulent retrouver leurs patients »

Interview
Médecin de France n°1330 – 27 avril 2020
Franck Devulder, président des Spécialistes CSMF « Pour un plan de soutien à la médecine spécialisée »

Dossier « Rénovation de la CSMF : pour un nouveau contrat social avec les Français »
Médecin de France n°1329 – 15 mars 2020
Franck Devulder, président des Spécialistes CSMF « Gagner en efficacité et en audience »

Spécialistes CSF : le renouveau syndical
Médecin de France n°1328 – 17 février 2020
Créé le 1er février, le syndicat Les Spécialistes CSMF illustre la volonté de défendre toutes les spécialités en préservant l’union du combat syndical.

What’s Up Doc :

Bloc opératoire : les ARS bloquent le retour de l’activité
1er juin 2020
Selon le syndicat Les spécialistes CSMF, les Agences Régionales de Santé (ARS) ne faciliteraient pas la reprise d’activité sur les plateaux techniques lourds. Le syndicat appelle le gouvernement à prendre des mesures d’urgence. 
Lire la suite

Les médecins libéraux attendent maintenant d’être payés
20 mai 2020
Alors que les services Covid+ commencent à fermer, les médecins libéraux parlent de leur situation. La CSMF vient de les informer qu’une note a été envoyée, ce lundi, aux ARS.
Lire la suite

Moins de 1% des médecins libéraux mobilisés contre le Covid19 ont été rémunérés !
13 mai 2020
Selon le syndicat Les spécialistes CSMF, moins de 1% des médecins spécialistes mobilisés dans les centres ou unités Covid ont été rémunérés. 
Lire la suite

« Les Spécialistes CSMF » : le nouveau syndicat de la CSMF
7 février 2020
La branche « spécialistes » de la CSMF prendra le nom du syndicat « Les Spécialistes CSMF », vient d’annoncer la CSMF qui en a profité pour rappeler le projet politique de la nouvelle organisation.
Lire la suite

Le Figaro :

Les médecins libéraux demandent de l’aide
Impactés par la crise sanitaire, les cabinets libéraux tournent aujourd’hui toujours au ralenti.
Lire la suite

Le QDM :

Revenus 2019 : les gagnants et les perdants
9 septembre 2020
2019 n’a pas été un grand cru pour les revenus des médecins libéraux. Mais à la différence de l’an passé, les généralistes tirent mieux leur épingle du jeu que leurs confrères des autres spécialités qui subissent – pour la plupart – un exercice médiocre, selon le bilan fiscal des AGA de l’UNASA que dévoile « Le Quotidien ».
Lire la suite

Les points de vue des Drs Battistoni (MG-France) et Devulder (Spécialistes-CSMF)
9 septembre 2020
Lire la suite

Astreintes en clinique pendant la crise : toujours pas de paiement pour les libéraux, dénoncent les spécialistes de la CSMF
1er septembre 2020
Sur le pont pendant des semaines, mais toujours pas rémunérés pour leurs astreintes. La branche spécialiste de la CSMF dénonce un important retard dans le paiement des indemnisations des praticiens libéraux qui ont travaillé dans les secteurs Covid (urgences, hospitalisation ou réanimation) de leur clinique pendant la crise sanitaire.
Lire la suite

Après la rémunération des gardes Covid en cliniques, les spécialistes de la CSMF veulent des majorations de consultations et un forfait sécurité
18 mai 2020
Alors que la reprise d’activité dans les établissements privés s’opère de façon hétérogène dans les territoires, la branche spécialiste de la CSMF monte au front depuis quelques jours pour porter plusieurs revendications tarifaires au bénéfice des praticiens libéraux.
Lire la suite

Dr Franck Devulder, président des Spécialistes-CSMF : « L’impact économique de la crise sanitaire est majeur pour les cabinets »
26 mars 2020
Le président des Spécialistes de la CSMF, le Dr Franck Devulder, hépato-gastro-entérologue, s’inquiète de l’impact économique de l’épidémie pour les entreprises médicales libérales de spécialistes. Il appelle le gouvernement à préparer « l’après pandémie », estimant que les mesures actuelles de soutien de l’État et de la CARMF « ne seront pas suffisantes ».
Lire la suite

Du neuf chez les spécialistes à la CSMF
6 février 2020
Changement de têtes chez les spécialistes. Au sein de la CSMF, le Dr Franck Devulder, gastro-entérologue libéral à Reims, préside la nouvelle branche reconstituée dédiée aux spécialités, appelée les Spécialistes-CSMF.
Lire la suite

La nouvelle branche spé de la CSMF veut travailler sur la rémunération à la pertinence et à la qualité
5 février 2020
Nouvelle tête, nouvelles priorités. Ce mercredi 5 février, les Spécialistes-CSMF, la branche syndicale ainsi renommée au sein de la CSMF (après la scission d’une partie des verticalités pour créer le syndicat autonome « Avenir Spé »), ont présenté leur bureau et leurs priorités pour les années à venir.
Lire la suite

Hospimedia :

La CSMF lance une branche « spécialistes » avec un nouveau syndicat
6 février 2020
La Confédération des syndicats médicaux français a lancé ce 5 février Les Spécialistes-CSMF. Ce syndicat représente la branche « spécialistes » de la confédération, qui travaillera de concert avec le syndicat Les Généralistes-CSMF.
Lire la suite

Egora :

Egora : La CSMF lance un syndicat de spécialistes
6 février 2020
LA CSMF vient d’annoncer le lancement du syndicat « Les Spécialistes CSMF » en son sein. Il est le pendant des « Généraliste-CSMF ». Le Dr Franck Devulder, gastro-entérologue libéral à Reims (Marne) a été élu à la tête de ce nouveau syndicat.
Lire la suite

Macron convaincant, mais… Trois syndicats de médecins décryptent les mesures du déconfinement
15 avril 2020
C’est dans une allocution de plus de 27 minutes que le président de la République, Emmanuel Macron, a dessiné les contours du déconfinement, deux mois après l’arrivée de l’épidémie de coronavirus sur notre sol. Confinement prolongé jusqu’au 11 mai, test des personnes symptomatiques, réouverture des écoles et maintien de la fermeture des espaces accueillant le public, le chef de l’Etat a fait son mea-culpa en se montrant toutefois ferme sur les mesures à suivre. Qu’en pensent les représentants de médecins ? Egora a posé la question au Dr Luc Duquesnel (Les Généralistes-CSMF),  au Dr Jean Paul-Hamon (FMF), et au Dr Franck Devulder (Les Spécialistes-CSMF).
Lire la suite